Marquee Text Téléchargez notre Application Mobile TNAJJEM

Faire Un Don

l’atGmo a obtenu un fond de la GIZ pour la création et l’équipement
de son foyer d’hébergement pour les greffés de la moelle osseuse.

en partenariat avec l’ambassade japonaise ( la Jica), L’atGmo a mené à terme son projet pour l’acquisition d’une centrale de surveillance au profit de l’unité stérile du centre national de greffe de moelle osseuse. Cette centrale est reliée à des moniteurs patient multi-paramêtres qui mesurent les signes physiologiques vitaux (rythme cardiaque (pouls)/tension artérielle/ taux de saturation d’oxygène …etc) des patients dans les différentes cabines stériles. Cette centrale affiche les informations de chaque patient envoyées par les moniteurs. Ceci permet aux soignants de suivre à distance et en temps réel leurs malades.

création d’une cellule psychologique pour les patients hospitalisés au Centre National de Greffe de Moelle Osseuse CNGMO L’atGmo a mis à la disposition des malades hospitalisés ainsi qu’à leurs familles des psychologues pour les accompagner durant leur parcours contre la maladie. La création de cette cellule psychologique est venue en réponse à une demande générale de la part des patients et des soignants.

1) Création et lancement de l’application téléphonique de l’association, en partenariat avec Orange Digital Center Tunisie, l’atGmo a lancé son application téléphonique baptisée « tnajjem », la première en Tunisie, qui permet d’aider les malades atteints de cancers du sang. L’application Tnajjem, via son réseau de solidarité, permettra de mieux aider ces patients. L’équité d’accès aux soins est un principe fondamental. Pour venir en aide aux patients dans le besoin, des cagnottes en ligne sont prévues afin de répondre à un besoin ponctuel (frais d’un examen complémentaire indispensable pour le patient mais non disponible à l’hôpital). Plus loin que la guérison, la réintégration sociale : L’application Tnajjem permet aux patients greffés de chercher des offres d’emploi adaptés à leur état de santé. Ceci a un double intérêt : le premier relève du bien-être du patient lui-même qui continue à être actif et autonome. Le second s’offre à la communauté : pour les caisses d’assurance maladie : un individu productif vaut mieux qu’un individu totalement pris en charge. 2) L’organisation de la première édition de la course à pied « Run of Heroes » a permis de mettre en lumière la souffrance des patients atteints d’hémopathies malignes, leurs besoins et la difficulté d’accès au soin surtout pour les plus défavorisés. Cette manifestation sportive vise à sensibiliser les jeunes sportifs aux dons de vie et cela en s’inscrivant à travers notre application téléphonique « tnajjem » dans un registre de donneurs réguliers de sang et de plaquettes.

l’atGmo en partenariat avec le centre national de greffes de moelle osseuse organise une journée scientifique. Dans ce cadre, un échange d’expérience se fait dans le but de soutenir la recherche scientifique et l’échange d’expériences entre les professionnels dans le domaine de l’hématologie. Grâce à cet événement, l’association collecte des fonds pour honorer ses engagements vis-à-vis des greffés.